Founder's Day, 24, 25 et 26 octobre à Kirksville

03-10-2013

Kirksville : Berceau de l'ostéopathie


Tous les ans en octobre a lieu au Kirskville Collège d'Ostéopathie de Kirksville (KCOM), une semaine de rencontre et de symposium à l'occasion du Founder's Day.


En savoir plus : http://www.atsu.edu/


La découverte d'un autre univers : d'autres moyens, une autre dimension


 Le KCOM existe aujourd'hui dans de nouveaux bâtiments flambants neufs dont la taille impressionne. Rien n'a été négligé pour mettre à la disposition des étudiants et des chercheurs ce que la technologie actuelle offre de plus sophistiqué.


L'héritage de Still et des premiers temps de l'ostéopathie n'a pas pour autant été oublié, témoins la cabane de naissance de Still démontée pierre à pierre, amenée de Virginie et remontée à Kirksville, ainsi que la première salle de classe reconstruite à côté. Le hall d'entrée du collège a été construit tout autour.


Un impressionnant musée sur Still, son temps et les premiers temps de l'ostéopathie a également été créé. Il comporte beaucoup d'objets ayant appartenu à Still ou sa famille, ou correspondant à leur époque. De nombreuses photos sont également visibles. Enfin, de nombreux textes dont beaucoup furent donnés au musée par des membres de la famille Still et dont certains encore inédits sont conservés au musée.




Voir tous les évenements

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.