Manifestation des ostéopathes

02-03-2012
Manifestation des Ostéopathes le 8 mars 2012

Le Registre des Ostéopathes de France depuis plus de 30 ans, a scellé les fondations de l'ostéopathie française sur l'éthique, la déontologie, et grâce à ses fonctions d'expertise il est devenu l'association à vocation ordinale de la profession d'ostéopathe exclusif.
C'est pour cela que nous entendons privilégier le plus possible la méthode sociétale, politique, parlementaire, ministérielle, voire juridique...
Nous ne pouvons que comprendre la colère et le désarroi des étudiants, nous qui depuis des années tirons la sonnette d’alarme par notre analyse démographique.
http://www.osteopathie.org/media/render/index/id/911

Les étudiants n’ont pas d’autre choix que de manifester pour exprimer leurs inquiétudes face à la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, au regard de la démographie professionnelle exponentielle, et des risques majeurs qui guettent notre exercice.
Mais une manifestation ne doit pas se décider en secret, en appelant à la rescousse "les partenaires" au dernier moment. Elle doit être l’aboutissement de réunions de concertations basées sur des revendications unitaires, avec des actions de lobbying politique conjointes, et surtout cristalliser une coordination sérieuse qui ne puisse pas laisser de place à de la précipitation nocive, au regard des enjeux visés.

C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, nous pensons qu'aller manifester le 8 mars 2012, en ordre dispersé (GFIO : AFO, CNO, SNOF, AFO : sont tous opposés à la manifestation) est à l’évidence un risque et ne serait pas donner une image de cohésion efficace de la profession.

Chaque DO MROF est bien sûr libre de soutenir les étudiants qui sont inquiets à juste titre.

Oui, nous participerons pleinement et activement à une manifestation mais uniquement le jour où elle sera unitaire à toute la profession, décidée, organisée, médiatisée, légitimité, pour atteindre les objectifs fondamentaux auxquels toute la profession aspire.
Le Conseil national



Voir tous les évenements

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.