Les Jeux Paralympiques de Londres 2012

29-08-2012

Les Jeux Paralympiques de Londres se déroulent du 29 août au 9 septembre 2012, comportant 9 catégories d'épreuves réparties en 21 disciplines.


Avec 4200 athlètes de 160 nationalités différentes qui vont concourir dans 20 sports, ils seront les Jeux les plus importants jamais réalisés. C’est un événement sportif d’une rare ampleur qui célébrera la force et la détermination des athlètes et non leur handicap.



Plusieurs catégories de handicap sont présents : tétraplégiques et paraplégiques, séquelles neurologiques assimilables, amputés et assimilés, infirmes moteurs cérébraux, grands handicapés, non-voyants et malvoyants. Les Jeux de 2012 verront sur la scène paralympique le grand retour des sportifs déficients intellectuels, absents depuis  2000.

A Pékin, en 2008, la France s'était classée 12ème nation, avec 52 médailles, dont 12 en or, obtenues dans 11 disciplines sur 13 présentes. Pour 2012, la France espère finir au moins dixième de ces jeux et rafler au minimum 16 médailles d'or.

Le Registre des Ostéopathes de France avait soutenu Yohann DINIZ dans sa préparation, la dure loi du sport ne lui a pas permis de rencontrer le succès espéré.

C’est une autre athlète, la judokate Sandrine Aurières-Martinet, que le ROF suivra avec beaucoup d‘attention dans son parcours, ce 30 août 2012. Dans l’interview qu’elle nous avait accordé pour Ostéomag2, elle nous avait confié l’importance de l’ostéopathie dans sa préparation...




Voir toutes les actualités

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.