Le Registre des Ostéopathes de France reçu au Ministère...

02-10-2012

Ce 1er octobre, le R.O.F. , a répondu à l’invitation du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.


Cette réunion avait une finalité purement technique, le Registre n’ayant pas pour vocation de se valoriser en médiatisant les réunions à des fins politiques.


Après avoir présenté les valeurs et les exigences propres à notre association à vocation ordinale, en matière de formation et d’exercice exclusif de la profession, nous avons eu l’occasion d’échanger sur le devenir de celle-ci.



A notre volonté de sauvegarder les intérêts de la profession, par une formation de qualité, par un accès rigoureux à son exercice, par des règles de vie à la hauteur de la confiance de nos patients, le Ministère nous a clairement opposé et reproché : nos divisions et nos désunions, notre incapacité à nous fédérer à minima, la présence d’acteurs plus sensibles à promouvoir leur ego que le métier qu’ils représentent.

A défaut de prendre maintenant notre destin en main, en poursuivant les travaux unitaires de la Plateforme d’Actions Concertées (PAC), centrés sur l’exercice exclusif, de montrer un front uni, d’exiger l’excellence pour accéder à l’ostéopathie exclusive que nous défendons, nous allons nous condamner nous-mêmes.

L’heure n’est plus à l’autosatisfaction affichée à coup de communiqués, vantant ses propres mérites pour avoir été reçus qui à l’Elysée, qui à Matignon, qui à l’Assemblée ou au Ministère.

L’heure est à la décision de prouver à nos gouvernants notre capacité, au-delà de nos sensibilités propres, à nous rassembler pour proposer une position commune sur les points essentiels qui feront de l’ostéopathie exclusive un métier de demain et non de chagrin.

L’union, c’est maintenant !




Voir toutes les actualités

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.