Ostéopathie : quel avenir pour la profession ?

08-04-2010
Venez nombreux assister à  la conférence-débat qui aura lieu le lundi 10 Mai 2010 de 18h30 à  21h à  l'Université Lyon 3 - Manufactures des Tabacs - Amphithéâtre E - 6, Rue ROLLET - 69008 LYON

Malgré la loi de 2002 qui reconnait l’ostéopathie et malgré la parution des décrets qui règlementent la profession ainsi que la formation, il perdure toujours de graves manques dans l’encadrement de notre profession, notamment en ce qui concerne la formation (il existe aujourd’hui plus de 45 écoles de formation).
Avec trois types de formations en ostéopathie (formation initiale, formation continue et formation universitaire), c’est environ 2000 ostéopathes qui s’installent chaque année en France et rendent de plus en plus difficile l’exercice de notre profession.
Face à cette situation d’urgence, le CEESO, en partenariat avec le ROF, le SFDO et l’UNEO, organise une conférence afin de débattre, tous ensemble, de l’avenir de l’ostéopathie et d’interpeller à nouveau le gouvernement.
L’accès à la conférence sera libre et ouvert à tous (étudiants, professionnels et grand public).
Le "sitede l’ostéopathie"et les forums spécialisésrelaieront l’information et peuvent, dès à présent, recueillir vos questions qui seront soumises aux intervenants le jour J. Enfin, le site"ostéopathie: quel avenir pour la profession"a spécialement été crée pour l’occasion et vous donnera tous les détails nécessaires. Une vidéo diffusera, via le net et en temps réel, la totalité de la conférence pour toutes les personnes qui ne pourront se rendre sur place.
Inscrivez-vous icipour assister à la conférence aussi bien sur place que sur internet.
Nous comptons sur votre mobilisation à tous afin de faire de cet évènement une réussite tant sur le plan ostéopathique que politique.



Voir toutes les actualités

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.