Avancée de l'Ostéopathie au Brésil....

Fort des relations qu'il entretient avec les différents registres d'ostéopathes de part le monde, le Registre des Ostéopathes de France a été destinataire du dernier communiqué du Registre brésilien des Ostéopathes...

"C'est avec honneur et satisfaction que le Registre Brésilien des ostéopathes (RBrO)informe tous ceux qui ont été engagés dans le développement de la profession d'ostéopathe qu'à partir de 2013 l'ostéopathie va finalement être reconnue comme profession dans le marché du travail Brésilien.
 
CBO Classification Brésilienne des métiers, identifie les métiers et catalogue les activités, les plans de formation, l'expérience professionnelle et les conditions de travail; le professionnel qui travaille en qualité d'ostéopathe est désormais identifié sous le numéro 2261-10.
 
Ceci est une étape décisive dans la régularisation de la profession ds notre pays.
 
Ce processus de classification fut développé par CBO, à travers le projet "CBO 2000" mis en place par l'institut de recherche économique (FIPE) de l'Université de Sao Paulo en partenariat avec le ministère du travail et de l'emploi.
 
Les 30 et 31 mars 2012 un groupe nommé "panel descriptif " s'est réuni en présence d'ostéopathes membres du RBrO invités en qualité de professionnels afin d'analyser l'ostéopathie en temps que profession à part entière du projet CBO 2000.
 
Le Registre Brésilien des ostéopathes souhaite remercier tous ses collaborateurs pour l'aboutissement de ce projet et rappelle la nécessité de poursuivre la lutte pour que  l'ostéopathie continue à se développer au Brésil par des professionnels compétents, fidèles aux principes ostéopathiques, principalement en ce qui concerne l'enseignement et la formation professionnelle, en ayant toujours comme ligne directrice principale le respect pour ceux qui reçoivent un traitement ostéopathique."

Si vous désirez connaître la situation de l'ostéopathie dans le monde cliquez ici.
 
 

TÉLÉCHARGEMENTS