Communiqué de l'UPO

26-04-2013

VERS UNE NOUVELLE REGLEMENTATION DE LA FORMATION DES OSTEOPATHES EN 2014...

La Direction Générale de l’Offre de Soins a reçu les représentants des ostéopathes exclusifs le 15 avril dernier. Cette réunion visait à présenter les orientations du cabinet de Madame Touraine quant à la règlementation régissant la profession d’ostéopathe.
Afin de proposer des solutions concrètes, à la demande du cabinet de Madame Touraine, les représentants de l’exercice en coordination avec les syndicats de formateurs ont travaillé à l’élaboration du référentiel UPO* - « Activités-Compétences-Formation », qui permet de déterminer un socle commun pour une formation de qualité. Ces travaux, résultat de la mutualisation des connaissances des professionnels et des formateurs, serviront de base à l’élaboration d’un nouveau dispositif d’encadrement du titre d’ostéopathe.
Paris, le 25 avril 2013

TÉLÉCHARGEMENTS

Voir toutes les actualités

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.