Informations du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé:

16-07-2013
Le 11 juillet 2013, notre ministère de tutelle répond aux questions de messieurs les sénateurs Alain DUFFAUT, Claude HAUT, Yannick VAUGRENARD.
 Le 10 juillet 2013, l'Institut supérieur d'ostéopathie de Lille récupère son agrément et ce jusqu'en septembre 2014.


  • Par cette réponse publiée au JO du Sénat le 11 juillet 2013, le Ministère de la Santé confirme tout l'intérêt qu'il porte au rapport de l'IGAS de 2010, ainsi que le début des  travaux de concertation entamé avec les ostéopathes et les professionnels de santé exerçant l'ostéopathie. Pour lire l'intégralité de la réponse cliquez ici.
  • Par décision de la Cour Administrative d'Appel de Paris, le 8 avril 2013, 16 établissements de formation en ostéopathie voyaient leur agrément retiré (ATSA, COTN, IFBO, IFKO, IFSO Paris et Vichy, COS Atlantique (formation continue et initiale), COS IDF (formation continue et initiale), COS Aquitaine (formation initiale), CETHOM (FC, FI), COE (FC), IFPEK (FC), InSO Lille (FI).
    Agréments qui restaient valides jusqu'à la rentrée 2013-2014. Ce 10 juillet, l'établissement ouvert aux non professionnels de santé InSo Lille voit son agrément renouvelé par décison du ministère et ce jusqu'au 15 septembre 2014. Quid des 15 autres établissements ?



Voir toutes les actualités

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.