L’Ostéopathie à l’honneur….

20-12-2013

Russie, USA en cette fin d’année 2013, deux événements d’importance rendent hommage à l’Ostéopathie de part le monde...



  • La Russie tout d’abord, où Dmitry Mokhov MD DO
 Directeur de l'Institut d'Ostéopathie, Président du Conseil de Coordination de l’Ostéopathie en Russie, Rédacteur en chef de la Revue Ostéopathique Russe et le staff de l'Institut d'ostéopathie de l'Universite d'Etat de Saint-Pétersbourg et de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest  I.I. Mechnikov nous informe que :

"L’ostéopathie est devenue une profession reconnue et reglementée par le Ministère de la Santé et par le Ministère de l’Instruction et de la Science de la Fédération de Russie.

Le gouvernement de la Russie manifeste de l'intérêt particulier pour la formation des ostéopathes compétents et pour les soins ostéopathiques qualifiées à la population de la Russie. Le Ministère de la Santé a chargé notre Institut d’ostéopathie de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest en tant que centre méthodologique fédéral, d'élaborer un programme de standard instructif  et  professionnel de formation des ostéopathes. Le résultat du travail du staff de notre Institut pour le développement et la reconnaissance de l'ostéopathie en Russie a été l'adoption des règlements qui ont homologué l'ostéopathie en tant que  profession en Russie en 2013 (Arrêté du Ministère de la Santé de la Fédération de Russie, le 22 Decembre 2012) et en tant que spécialité médicale (Arrêté du Ministère de l'Éducation et de la Science de la Fédération de Russie, le 12 Septembre 2013). Cela signifie que dorénavant les soins ostéopathiques pour les patients ne pourront être fournis que pas des spécialistes qui ont reçu une formation sérieuse et suffisamment longue dans les institutions, ayant une licence pour une activité correspondante. Ainsi, tous les diplômés qui ont terminé la formation en ostéopathie devront obtenir la validation d'État 

Un autre événement important qui a eu lieu le 2 decembre 2013 à été la formation du Conseil de Coordination de l'ostéopathie  aupres de notre Institut, conformément à la demande du Ministère de la Santé. Ce Conseil a unifié des représentants de la communauté ostéopathique. Le but principal du Conseil de Coordination consiste à élaborer une stratégie  pour le développement de l'ostéopathie en Russie en tant qu’une profession indépendante et son intégration dans l’Osteopathie internationale. La création de ce Conseil contribuera à la formation d’une communauté professionnelle qui aura le droit de réglementer la profession en 2016.

 L’Ostéopathie a fait une voie très courte mais très intense vers sa reconnaissance officielle en tant que discipline indépendante".

Et l’Etat du Missouri (USA) où un buste d’Andrew TAYLOR STILL va être installé dans le musée du Capitole ("panthéon" des grands hommes et femmes du Missouri) de la ville de Jefferson City.
Plus d’infos: http://www.heartlandconnection.com/m/news/story?id=983232#.UrQYqqV8eJB




Voir toutes les actualités

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.