Semaine pour la qualité de vie au travail…

17-06-2014

Du 16 au 20 juin a lieu la 11ème édition de la semaine pour la qualité de vie au travail, cette semaine de sensibilisation a pour objectif de mettre en lumière des actions concrètes et de mener une réflexion  autour des questions sur le développement de la qualité de vie au travail.



Cette dernière, depuis quelques années est au coeur des préoccupations sociales. C’est un véritable engagement humain et économique pour les entreprises qui veulent diminuer les phénomènes de stress lié au travail et améliorer les conditions de travail.

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la première cause de maladie professionnelle en France. Ils occasionnent des souffrances  aux conséquences économiques préjudiciables (les cas de TMS constatés en 2010 ont engendré la perte de 9,7 millions de journées de travail et coûté 930 millions d'euros couverts par les cotisations des entreprises pour les actifs du régime général. Dans le secteur agricole, le coût se monte à 70 millions d’euros). 

les TMS se traduisent par des douleurs qui peuvent devenir invalidantes et conduire à des incapacités de travail. Ils affectent directement les muscles, les tendons et les nerfs pour prendre par exemple la forme de douleurs au poignet (canal carpien) ou de douleurs dorsales (lombalgies). A chaque métier, sa cohorte de maux spécifiques auxquels viendront s’ajouter le stress et  les taches du quotidien.

L’ostéopathie peut agir, apporter des solutions, et améliorer la qualité de travail. En envisageant l’individu dans saglobalité, elle redonnera au corps via un traitement précis, les capacités d’adaption face aux contraintes qu’il subit.

Plus d'infos: ici 

 




Voir toutes les actualités

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.