Défi voile Bretagne 2014

12-08-2014
Initié par les Paralysés de France, l’aventure des « Défis Voile Bretagne » (anciennement  Handi Spi) a débuté en 1994. Ce  rallye nautique, véritable défi humain, sportif et convivial vient de fêter ses 20 ans, et  a retrouvé pour l’occasion les eaux bretonnes.

Son objectif :
 
  • Réfuter certains préjugés
La mer n’est et ne doit pas rester un territoire interdit pour les personnes handicapées. Tout devient possible dès lors qu’on y met les moyens, techniques et humains. 150  professionnels ou bénévoles se sont donc mobilisés pour permettre à plus de 50 personnes handicapées venues de France, Suisse et Belgique de goûter aux plaisirs de la navigation à voiles.

  •  Naviguer et s’amuser
Durant 5 jours, chaque équipage (composé de marins handicapés et valides)  est confronté à diverses épreuves nécessitant créativité, connaissances et force physique ; ainsi chaque participant apporte ses compétences et ses atouts.
 
Partager, reste le maître mot de ce défi voile associé à la volonté de construire un futur accessible à tous.
 
C’est cette même envie de partage et solidarité, qui a poussé 5 ostéopathes DOMROF et une étudiante en STAPS à proposer bénévolement leurs services aux participants.

Belle initiative que le Registre a soutenu, merci à Christian CALVEZ, Guillaume LEFEVRE, Julie CUBERTAFOND, André DUGAST, et François COURTY, ostéopathes DOMROF.
 
Depuis la création d'Handi Spi en 1995, l'Association des Paralysés de France a permis à plus de 1200 personnes en situation de handicap de naviguer.
 
Plus d'infos:

http://dd56.blogs.apf.asso.fr/defi-voile/

 



Voir toutes les actualités

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.