Défi voile 2015





2014 avait vu l’arrivée du bateau des « ostéos » sur le DEFI VOILE organisé par l’Association des Paralysés de France (APF). L’expérience avait visiblement été appréciée par tous ; ceci a été très largement confirmé dès l’arrivée des "ostéos" sur cette 21e édition.





Ces derniers étaient attendus par l’ensemble des 150 participants : avant même le véritable début de cette semaine exceptionnelle, à peine les tentes de soins montées, les participants se sont pressés pour se faire soigner ou prendre « rendez-vous » pour les jours suivants.

Au final beaucoup plus de séances effectuées et surtout un pourcentage supérieur de personnes en situation de handicap au cours de la semaine. Les « valides » ayant volontiers cédé leur place, l’équipe a fait des prolongations le dernier jour pour ne léser personne.

Les intervenants ont donc plébiscité le retour des “ostéos” pour l’an prochain et l’organisation a signé avec eux un contrat de cœur de 20 ans reconductible !

Cette démarche originale retient de plus en plus l’attention tant au niveau des structures présentes que des médias (presse écrite et radio) qui couvrent de plus en plus l’événement.

Valoriser l’ostéopathie, notre pratique loin d’une simple réponse de “bobologie” et nos valeurs qui pour partie se fondent tout à fait avec celles que cette expérience humaine et marine véhicule, tel est l’objectif de la participation des ostéopathes DO MROF (Christian CALVEZ, Guillaume LEFEVRE, Julie CUBERTAFOND, André DUGAST, et François COURTY, ostéopathes DO MROF) pour cette 21e édition du Défi voile. 

Plus d'infos: