> PROFESSIONNELS > AG 2021 et Colloque 2022 > Anthony G. CHILA : Une Invitation en France

Anthony G. CHILA : Une Invitation en France

Colloque 2021 : Anthony G. CHILA

MD, DO diplômé en 1965 du “Kansas City College of Osteopathy and Surgery” et Professeur émérite de médecine familiale.

Anthony CHILA a exercé en tant que médecin généraliste pendant 11 ans. Sa carrière universitaire a débuté en 1977 au “Michigan State University College of Osteopathic Medicine” puis à l’ “Ohio University College of Osteopathic Medicine”.

Il a été président du Département de médecine familiale de 1981 à 1991. Il a ensuite mis en place un programme intégré de résidence en médecine familiale et en ostéopathie manipulative. Il a été directeur de ce programme modèle de 1992 à 1998. De 1994 à 2003, il a occupé le poste de chef de section médecine ostéopathique manipulative au Département de médecine familiale.

Il est très actif au sein de l'American Osteopathic Association (AOA), de l'American Academy of Osteopathy (AAO) et de l'Osteopathic Cranial Academy (OCA), depuis de nombreuses années.

Il a servi dans de nombreux comités, en tant que président ou membre du conseil exécutif. L'écriture, la recherche et l'enseignement ont tenu une grande place dans sa carrière.

Il est l'auteur ou le co-auteur de plusieurs articles publiés dans des revues spécialisées. Il a également été rédacteur en chef de Foundations of Osteopathic Medicine, 3e édition, (2011).

Une Invitation en France

Le Dr Anthony CHILA nous parlera de sa venue en France en 1982.

Robert PERRONNEAUD-FERRE, Président cette année-là, du Jury International, l’a invité à être membre de ce jury. Celui-ci était organisé par la F.O.F dès 1981. Tous les nouveaux diplômés des écoles françaises d’Ostéopathie (ATSA, IWGS, ATMAN) devaient passer un examen afin de rentrer dans la profession.

Il nous parlera de ses souvenirs et de ses liens avec l’Ostéopathie outre Atlantique.

Il est membre d’honneur du Registre des Ostéopathes de France depuis 1982.
Dernière modification le 14-06-2021 à 13:53:27