COMMUNIQUE
[ 04-11-2010 ]

LA RÉUNION DU 4 NOVEMBRE S'EST TERMINÉE AUJOURD'HUI AVEC LA

COMMUNIQUÉ




Entre : le Registre des Ostéopathe de France
situé: 8 rue Thalès, 33692 MERIGNAC Cedex,
représenté par le Président, Guy VILLEMAIN
ci-dessous dénommé «ROF»
d'une part,


Et : le Syndicat Français Des Ostéopathes
situé: 13/15, rue Dulac à Paris (75015),
représenté par le Président, Philippe STERLINGOT
ci-dessous dénommé «SFDO»
d'autre part,

Et : le Syndicat National des Ostéopathes de France
situé: Résidence la Closerie, 2 avenue Henri Dunant à Nice (06100)
représenté par le Président, Jean FANCELLO
ci-dessous dénommé «SNOF»
d'autre part,


Communiqué élaboré conjointement par les organisations professionnelles:


Les organisations professionnelles ROF, SFDO, et SNOF réunies le 4 novembre 2010 sont parvenues à un accord de principe qui permettra dans un avenir proche de:
• Constituer une commission de rédaction d’une déontologie transversale sous la maîtrise d’œuvre du ROF. Le cahier des charges, la méthode de rédaction et les conditions d’application du futur code seront décidés conjointement par les membres de ladite commission.
• Des actions juridiques et politiques visant à favoriser la publication de nouveaux décrets d’application de l’article 75 ont été définies, les conseils juridiques respectifs des organisations se réuniront pour élaborer la stratégie à déployer.
• Une conception commune de la profession d’ostéopathe et de son positionnement dans le paysage de la santé a émergé, des actions seront engagées (organisation de la profession).
• Le principe d’une campagne de communication politique commune est acté.


La participation d’organisations tierces aux travaux des futures commissions a été évoquée. Toute organisation susceptible de produire des éléments formels attestant de leur composition d’ostéopathes exerçant exclusivement l’ostéopathe (ADELI 00) est conviée à y participer.

Au regard de l’ordre du jour, tous les points évoqués ci-dessus n’ont pas pu être traités suffisamment en profondeur pour permettre à ce jour la validation du présent communiqué par l’ensemble des parties. Une nouvelle réunion qui se déroulera dans le mois de novembre permettra de finaliser les travaux en cours.

Fait à Paris, le 4 novembre 2010 en quatre (4) exemplaires originaux.
Ces exemplaires sont destinés aux ROF, SFDO, SNOF, UNEO.