L’EUROPE : pierre angulaire pour la reconnaissance de l’ostéopathie
[ 25-11-2016 ]

Depuis de nombreuses années, le ROF s'engage dans une reconnaissance de l'ostéopathie sur le plan européen, avec tout récemment sa candidature au secrétariat du FORE à la suite du GOsC.  

Ce weekend du 19-20 novembre 2016 s’est tenue une réunion importante pour l'avenir de l'ostéopathie en Europe. La réunion du FORE a regroupé ses membres ainsi qu'un membre du bureau de la FEO. En effet, depuis quelques mois ces deux structures européennes entrevoient de manière concrète une possible fusion.

Nous n'en avons jamais été aussi proches !

Le ROF, par l'intermédiaire de notre présidente, Stéphanie Durantet, et de notre responsable des relations internationales, Edouard Joly étaient présents ainsi que Philippe Sterlingot, président du SFDO, pour représenter la France.

La prise de fonction du secrétariat du FORE sera décidée lors de la prochaine réunion européenne qui aura lieu à Malte entre Mai et Juin 2017. 

Les riches échanges d’informations ont permis de faire avancer les débats et d'ouvrir de nouvelles perspectives pour l'ostéopathie européenne. Nous travaillons à améliorer les conditions d'exercice et de représentation de notre art en y appliquant nos valeurs fondamentales. Le travail est colossal mais essentiel pour une meilleure reconnaissance nationale : c’est par un travail conjoint avec les autres organisations voisines que l’avancée de l’ostéopathie se fera chez nous, en France. Nos évolutions et destins ayant toujours été liés.

Le ROF, devient au fur et à mesure un acteur incontournable du paysage ostéopathique européen. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce dossier dans les prochains mois.  

Ensemble, portons l'avenir de l'ostéopathie en Europe

Le conseil national