L'ostéopathie continue son chemin
[ 22-06-2017 ]

Le 22 juin 1874, Andrew Taylor Still, décrivait les premiers contours de la médecine ostéopathique. 

Autobiographie (extrait) : "Le 22 juin 1874, je lançai dans la brise la bannière de l’ostéopathie. Pendant vingt-cinq années, elle a résisté aux tempêtes, cyclones et blizzards de l’opposition. Ses fils sont aujourd’hui plus forts que lorsque la bannière fut tissée pour la première fois. Ses couleurs sont devenues si éclatantes qu’aujourd’hui, des millions commencent à la voir, à l’admirer et à chercher refuge sous ses ailes protectrices contre la maladie et la mort. Pères et mères viennent par légions, et demandent pourquoi ce drapeau n’était pas brandi dans le vent antérieurement."

143 ans plus tard, sa discipline est internationale et se structure toujours, avec le travail autour de la fusion FORE/FEO grandement débattue ce week-end. 

En France notre reconnaissance commençe en 2002, et aujourd'hui, en ce jour anniversaire,  nous tenons à féliciter un futur ostéopathe. 

En effet, Adrien MORENAS, étudiant en fin de 4ème année en ostéopathie, est désormais député de la 3 ème circonscription du Vaucluse. Nous souhaitons à notre futur confrère bonne chance dans ses nouvelles fonctions et espérons que la philosophie de Still sera perpétuée avec la même passion et la même rigueur qu'elle le fut jusqu'à présent.