Hommage à Pierre CORNILLOT
[ 06-02-2018 ]

En ce mois de janvier 2018, le monde de l'ostéopathie doit rendre hommage à un personnage incontournable de son histoire. 

Le Professeur CORNILLOT vient de nous quitter le 10 janvier dernier. 

A vous, « jeunes » praticiens, il est essentiel de savoir que cet incroyable personnage était l’une des pierres angulaires de la reconnaissance de notre discipline en France. 

Toujours bien présent dans la fraiche histoire ostéopathique, il reste l’un des symboles reconnus de la Médecine Naturelle en France. 

Actif au sein de l’hôpital de Bobigny, il a été un pionnier convaincu dans l’enseignement des méthodes innovantes de traitements et de soins. 

La création du DUMENAT (Diplôme Universitaire de Médecine Naturelle) en 1982… C’était lui ! 

L’intégration de l’ostéopathie dans l ‘enseignement universitaire … C’était lui ! 

L’obligation de la formation continue … C’était lui ! 

La création du DIU de Médecine manuelle et d’Ostéopathie en 1996 … C’était lui ! 

Les filières de formations en Ostéopathie ont depuis, certes évolué… Néanmoins, il reste indispensable de reconnaître que sans la persévérance intuitive et la bienveillance de ce professionnel reconnu de tous ses pairs, notre discipline ne saurait s’affirmer telle qu’elle se présente aujourd’hui. 

C’est avec une profonde et infinie reconnaissance que le Registre des Ostéopathes de France tient à vous rendre hommage cher Professeur CORNILLOT, vous qui nous avez gratifié de votre confiance en acceptant d'être membre d'honneur de notre association dès 2006 en vous disant très simplement « MERCI », tout aussi sincèrement que vous n’avez jamais cessé d’exprimer vos convictions.