En ostéopathie, c'est l'union européenne !
[ 13-04-2018 ]

Les représentants des deux associations européennes (FORE et FEO) intégrant les différentes associations nationales en lien avec l'ostéopathie de chaque pays de l'Union Européenne, ont officialisé le 9 mars dernier à Athènes, leur fusion.

 

Les discussions et autres tractations entamées voici près de dix ans, viennent enfin d'aboutir.

Une nouvelle entité vient ainsi d'être créée : l'EFFO pour European Federation and Forum for Osteopathy.

Toute ressemblance avec la dénomination d'une "feu-association nationale" (la FFO) ne serait-elle que fortuite ?

L'EFFO qui annonce fédérer à travers l'adhésion des associations de chaque nation revendiquant la promotion de l'ostéopathie, affiche la volonté d'exprimer la convergence et l'uniformisation de notre belle pratique et de tous ses liens en Europe.

Les statuts de l'EFFO, toujours en cours d'élaboration à ce jour, vous seront présentés et commentés dès qu'ils seront publiés.

Le Conseil national garde cette indispensable vigilance au respect des règles éthiques et de sécurité pour nos patients.

C'est pourquoi la conformité des objectifs et des moyens de l'EFFO avec ceux du R.O.F., reste une condition sine qua non quant à notre engagement vers l'international.

Nous adressons tous nos bons vœux à l'EFFO.

Chers adhérents, l'implication ou non du Registre des Ostéopathes de France auprès de l'EFFO, ne sera validée qu'après avoir sollicité vos avis.

 

Le Conseil national