Le R.O.F. et Bercy : une vision commune pour l'avenir de l'Ostéopathie
[ 11-06-2019 ]

Un mois après nous être rendus au Ministère de la santé, c’est au Ministère de l'Économie et des Finances, de l'Action et des Comptes publics que le Registre des Ostéopathes de France a été reçu ce jeudi 6 juin. Cette rencontre a permis d’aborder des sujets essentiels pour notre profession à travers le prisme économique et les textes de l’Ordre des ostéopathes.  

En premier lieu nous avons présenté notre étude de "l’impact économique de l’ostéopathie en France". Le gain économique important de l’ostéopathie n’a pas laissé indifférent nos interlocuteurs à qui nous avons précisé que ces chiffres étaient à minima. 

Nous avons ensuite attiré l’attention du Ministère sur la nécessité de structuration de la profession, afin de régler de multiples dysfonctionnements comme le contrôle des établissements de formation, certaines prises en charge frauduleuses par la sécurité sociale de séances d’ostéopathie effectuées par des professionnels de santé ostéopathes. Il a été rappelé à juste titre que l'ostéopathie n’est pas une activité conventionnée par la sécurité sociale et que nous estimons qu’il est important que cela reste ainsi. 

Cette rencontre augure de belles perspectives pour la suite de nos projets, que nous ne manquerons pas de vous faire partager. 

Vous trouverez ci-joint l’étude Asterès commandée par le R.O.F. qui a été présentée à Bercy. 

Ensemble portons l’avenir de l’ostéopathie ! 


TÉLÉCHARGEMENTS