Communiqué commun AFO MO R.O.F.
[ 04-11-2019 ]

Suite au Forum de discussion organisé le 19 octobre par le R.O.F.

Chères consœurs, chers confrères,

Le forum de discussion organisé par le R.O.F. le 19 octobre dernier fut une nouvelle occasion d’échanges pour nos trois organisations socio-professionnelles en faveur de la création d’un Ordre des Ostéopathes.

La mise en commun des analyses de nos conseils, des commentaires de nos adhérents et de nos propres expériences, nous a permis d’affiner une réflexion commune et d’apaiser certaines inquiétudes de nos confrères.

Déjà, nous partagions les avancées que peut apporter une structure ordinale à la profession et aux professionnels. Nous sommes confortés par cette nécessité après avoir pu échanger nos points de vue et croiser nos informations, sous le regard rigoureux de nos conseils, pour poser les jalons juridiques d’une instance ordinale des ostéopathes.

À ce jour, nous restons attentifs aux modalités législatives nécessaires à la création d’un Ordre des Ostéopathes reflétant le plus finement possible la pratique de la médecine ostéopathique pour tous les ostéopathes.

Notre volonté est de pouvoir continuer à avancer ensemble et de garder la porte ouverte pour qui désirent nous rejoindre.

Bien confraternellement,

Marie-Hélène SALA pour l'AFO,
Catherine LERAY pour MO
et Christophe COUTURAUD pour le R.O.F.

TÉLÉCHARGEMENTS