La main tendue du Registre des Ostéopathes de France aux principales associations des ostéopathes français
[ 08-11-2021 ]





À l'occasion des 20 ans de la reconnaissance du titre d'Ostéopathe
(Article 75 de la Loi du 04 mars 2002),

Le R.O.F. souhaite rassembler la profession







Les Français se sont toujours soudés quand la situation le réclamait, c'est bien ancré dans leur Histoire depuis la Révolution jusqu'à la Résistance.

Cette constance fait partie de nos gênes. Quand il le faut, les querelles de voisinage, les intérêts particuliers, sont mis de côté pour permettre à l'ensemble de faire front contre une menace importante.

Aujourd'hui, sans action commune, l'Ostéopathie française, telle que nous la pratiquons, est en péril.

Il est grand temps de réagir pour qu'elle ne disparaisse pas au profit... d'autre chose !

Ce n'est pas de la fiction. Il n'y a pas eu d'invasion de territoire, ni même d'un pré carré.
Mais, parce que nous sommes divisés, parce que nous ne sommes pas assez vigilants, notre pratique attire des convoitises.

Le Registre des Ostéopathes de France a jugé qu'il était de son devoir de prendre l'initiative de rassembler la majorité des structures existantes pour une journée d'échange.


Tous les ​principaux acteurs de l'ostéopathie française ont reçu une lettre d'invitation à ​participer à cette réflexion pour défendre de toutes nos force notre pratique officiellement reconnue par la Loi Kouchner, il y aura bientôt vingt ans.

Notre invitation officielle est partie. Ce n'est pas une bouteille à la mer, c'est une main tendue.

Nous vous permettons d'en prendre connaissance car nous sommes confiants dans la prise de responsabilité des dirigeants de toutes ces structures invitées.

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le mercredi 12 janvier 2022 entre dans l'Histoire de l'Ostéopathie française comme le jour où toute la profession s'est unie pour sa survie.

Ensemble portons l'avenir de l'Ostéopathie !

Le Conseil national du Registre des Ostéopathes de France