Hommage à Anthony CHILA
[ 04-04-2022 ]

Nous apprenons, avec douleur, le décès du Docteur Anthony Chila, survenu le 1er avril, dans la soirée.

Figure exceptionnelle de l’Ostéopathie mondiale, il avait connu une carrière impressionnante étalée sur près de soixante ans.
DO, il avait obtenu son doctorat en ostéopathie en 1965.

Sa carrière universitaire avait débuté en 1977 avec une nomination comme professeur au Michigan State University College of Osteopathic Medicine.

Il détenait le rang de professeur au Département de médecine familiale et avait été chef de la recherche clinique pour le College of Osteopathic Medicine.

Au cours de la période 1981-1998, le Docteur Chila avait été président du Département de médecine familiale.
Il avait mis en place et dirigé un programme intégré de résidence en ostéopathie manipulative.

Pendant de nombreuses années, Anthony Chila avait été très actif au sein de l'American Osteopathic Association, de l'American Academy of Osteopathy et de l'Osteopathic Cranial Academy.

En tant que coéditeur, il avait contribué à la préparation et à la publication du texte Fascia in the Osteopathic Field, en 2017.

Il avait accepté spontanément d’être des nôtres pour intervenir aux Rencontres Internationales de l’Ostéopathie mais avait dû y renoncer pour des raisons de santé qui, hélas, l’ont emporté.

A l’occasion de cette intervention, il devait nous parler de sa venue en France à l’invitation de Robert Perronneaud-Ferré, fondateur du R.O.F. pour être membre du Jury International.
Cette instance à laquelle se soumettaient tous les nouveaux diplômés des écoles françaises d’Ostéopathie, à l’époque, afin de pouvoir entrer dans la profession.

Il devait évoquer ses souvenirs et des liens qu’il avait tissés pour le rayonnement de l’Ostéopathie transatlantique.

Anthony Chila était membre d’honneur du Registre des Ostéopathes de France depuis 1982.

Un hommage lui sera rendu le 14 mai prochain.