99,42% ...
[ 15-02-2012 ]

Dans ce contexte où il devient de plus en plus difficile aux patients de s'y retrouver, le Registre des Ostéopathes de France affiche la transparence.

Dans ce contexte où il devient de plus en plus difficile aux patients de s’y retrouver, le Registre des Ostéopathes de France affiche la transparence.
Le R.O.F. seule association labellisée pour ses procédures par l’AFAQ-AFNOR, affirme preuves à l’appui que 99,42% de ses membres exercent exclusivement l’ostéopathie.
C’est une assurance pour les professionnels et encore plus pour les patients et leur sécurité ce qui est notre objectif prioritaire depuis plus de 30 ans. Cette garantie est portée par la marque DO MROF apposée après le nom de chaque membre du Registre des Ostéopathes de France.
Le R.O.F dit stop aux conflits d’intérêts et assure :
â—‹ son financement uniquement grâce à la participation de ses adhérents.
â—‹ son indépendance en interdisant à ses conseillers nationaux d’être administrateurs d'un Conseil d'administration ou d'un organe délibérant d'une association ou d'un syndicat regroupant des ostéopathes ou responsable administratif ou actionnaire d'un établissement agréé ou non agréé de formation en ostéopathie.

Démographie suite...
A l'occasion de l'article paru dans le Nouvel Observateur le 9 février 2012, le Registre des Ostéopathes de France tient ses engagements pour agir contre la démographie galopante.
Nous devons communiquer sur la problématique démographique professionnelle et la réalité de terrain car le R.O.F est libre de tout conflit d’intérêts avec les établissements de formation.
Ce choix nous confère une position de transversalité et d'intégrité au sein du Paysage Ostéopathique Français.
La voie de Presse est un des axes choisi par le Conseil national pour influer sur les choix du public et surtout sur celui des jeunes bacheliers en cette période d'orientation professionnelle...
Nous informons et agissons à la source du problème.

Le Nouvel Observateur : 9 février 2012 - "Une profession hors de contrôle"