Avenue de Ségur - une nouvelle équipe

Depuis le 16 Mai 2012, Marisol TOURAINE est la nouvelle ministre des Affaires Sociales et de la Santé.



Cette normalienne, agrégée de sciences économiques et sociales, fille du sociologue Alain TOURAINE, a dirigé le pôle « Social, Santé, Handicap, Personnes âgées » de la campagne présidentielle de François Hollande.

Ce 23 mai a été entériné au Journal officiel la composition du cabinet de Marisol Touraine :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025910516

- Directeur de cabinet : Jean-Luc Névache, membre de nombreux cabinets ministériels de 1985 à 1999. Ancien préfet français de la Haute - Corse et ancien directeur de l’Agence régionale de l’hospitalisation de Guadeloupe. Il est chevalier de la Légion d'honneur et chevalier de l'ordre national du Mérite. Dernièrement, il était délégué interministériel à la sécurité routière.

- Directrice adjointe de cabinet : Aurélie Lorrain-Itty venant du cabinet du président du Sénat, Jean-Pierre Bel et ancienne inspectrice de l'IGAS (notamment le rapport : Mission de contrôle de sections d'inspection du travail /Rapport de synthèse).

- Chef de cabinet : Marc Meunier qui était sous-directeur de l’éducation routière.

- Chef adjoint de cabinet : Philippine Donnelly, assistante parlementaire à l’Assemblée nationale (Guy Delcourt, Maire de Lens, Marisol Touraine…).

 Le Registre des Ostéopathes de France a envoyé un courrier de félicitations ainsi que notre dernière étude démographique à Madame la Ministre. 

Le Conseil national