Une communication qui touche sa cible...

11-04-2012
www.osteopathie.org : Le site ROF étudiant

Au-delà d’une constatation alarmante, le Registre des Ostéopathes de France a choisi d’agir à la source d'une des problématiques  majeure de notre profession : la démographie galopante. Outre que celle-ci risque de polluer les qualités d'exercice, elle est la résultante des effets dévastateurs du système actuel qui sonneront à moyen terme le glas d'une ostéopathie de qualité.

Pour remédier à cela, le R.O.F. travaille sur trois grands axes de sensibilisation : 

 - la communication auprès de la presse locale, régionale, et nationale qu'elle soit spécialisée ou non, 

 - l’information auprès des Centres d’Information et d’Orientation (C.I.O), ainsi que l’Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions (O.N.I.S.E.P)

 - et enfin, la création d’un site internet qui devient incontournable sur la toile pour informer les lycéens et leurs parents dans cette période cruciale pour l’orientation professionnelle.

Deux semaines après son lancement, le 09 avril 2012, le site www.devenir-osteopathe.org est apparu en première page sur Google lorsque l’on effectuait une  recherche sur le thème devenir ostéopathe. A ce jour, il totalise 2631 visites et 12939 pages vues.

Une partie de notre objectif sera atteint quand les 585 Centres d’Information et d’Orientation (CIO) et l’O.N.I.S.E.P. relayeront ces informations.

Il est urgent d’informer, d’alerter les étudiants sur la gravité de la situation, à l’heure où ils choisissent leur future orientation professionnelle.

Le Registre des Ostéopathes de France, instance à vocation ordinale, libre de tout conflit d’intérêt, reste fidèle à ses missions : la défense et la promotion de la profession ainsi que la sécurité du patient.

 

Le Conseil National




Voir toutes les actualités

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.