Reprise d'activité

Si la circulation du virus reste à un niveau élevé, son évolution a été limitée grâce aux mesures de confinement que vous avez chers adhérents DO MROF, respecté avec un grand civisme en gardant vos leurs cabinets fermés durant de longues semaines. 

 

 


Il revient par conséquent dès aujourd’hui à chacun d’entre vous de tout mettre en œuvre pour se procurer les produits de désinfection et les matériels de protection nécessaires à prévenir la transmission du virus dans son activité de soins. 

Dès lors que vous disposerez des moyens nécessaires mais aussi en fonction de la situation sanitaire de votre lieu d’exercice, vous pourrez progressivement reprendre en charge les patients au sein de à votre cabinet à compter du 11mai.  

Dès cette reprise d’activité dans les cabinets, nos patients seront invités à porter un masque et à respecter scrupuleusement les gestes barrières et la distanciation physique en dehors des soinsCette précaution permettra de continuer à freiner la propagation de l’épidémie et réduire la transmission du virus. 
 
Pour vous accompagner et répondre au mieux à vos interrogations légitimes vous trouverez (en bas de page et en téléchargement) un guide de bonnes pratiques réalisé par le conseil national et sous la supervision du Dr Philippe MAHÉ, membre d’honneur du R.O.F., que nous remercions chaleureusement pour son aide précieuse.  

En plus de ce guide, vous trouverez également des supports à afficher dans vos cabinets pouvant vous servir et servir à vos patients.  

A travers le cadre général de ces recommandations leur adaptation locale (notamment si la situation sanitaire propre à votre territoire ou si l’approvisionnement en produits d’hygiène et équipements de protection s’avèrent difficiles,s’impose à chaque DO MROF. 

Nous vous rappelons que l’effort collectif doit permettre de maitriser l’évolution de l’épidémie en protégeant nos patients et nous-mêmes. 

Les recommandations sanitaires et de reprises d’activités sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de l’épidémie et ce tant sur le plan national que local.

Dernière modification le 19-06-2020 à 11:42:11