> LE LABEL DO MROF > Un label incontournable > Pourquoi le label DO MROF

Pourquoi le label DO MROF

Parce que vous ne devriez pas être mal soignés.
Un bon ostéopathe est celui qui est capable d'intervenir sur les plans musculo-squelettique, viscéral et crânien. Il pratique en outre l'ostéopathie à titre exclusif ; c'est un expert de haut niveau.
Si la profession peut s'enorgueillir d'être enfin officiellement reconnue en France, malheureusement le « nouveau titre » d'ostéopathe délivré par l'Etat depuis 2007, ne garantit pas forcément la compétence requise jusqu'alors. Un comble ! Les dispositions gouvernementales accordent désormais le titre d'ostéopathe à des praticiens dont la formation est parfois incomplète, et à des professionnels de santé qui ne pratiquent la discipline que partiellement. Avec trop d'écoles agréées, des formations parfois incomplètes, se contentant de former uniquement au domaine musculo-squelettique et certains praticiens qui cumulent plusieurs activités, le Registre des Ostéopathes de France pousse un véritable cri d'alarme ! On ne peut s'improviser dans un art complexe !

Mon ostéopathe est  au Registre et le vôtre ?

L'ostéopathe est le spécialiste du trouble fonctionnel. Ses « 2 bonnes mains » sont celles « d'un praticien dont le cursus lui permet de traiter son patient dans tous les domaines de l'ostéopathie. »
« Les patients ne devrait plus être tenus de vérifier le cursus de leur ostéopathe avant de consulter ».

Ils devraient normalement pouvoir faire confiance à la liste dressée dans chaque département par l'Etat, qui devrait recenser uniquement les bons ostépathes. Malheureusement cela n'est pas suffisant. Nous ne pouvons que vous conseiller de demeurer fidèles à des praticiens dont le niveau de compétence ne fait aucun doute : un membre du Registre des Ostéopathes de France par exemple.

Le Registre des Ostéopathes de France n'est pas un syndicat qui défendrait les intérêts des professionnels, sans forcément se soucier de leur compétence. Notre mission à nous, c'est de défendre les intérêts du patient. C'est pour cela que nous vérifions systématiquement la formation de nos membres et leur exercice ; que nous avons tenu à être labellisé par l'Afnor Certification pour vous garantir la traçabilité de nos procédures. 
Avec l'obtention du label « Quali'op » (comme qualité des organisations professionnelles), le Registre des Ostéopathes de France adresse aux usagers de l'ostéopathie un message de sécurité.
Dernière modification le 23-01-2014 à 17:32:17
Vidéo : Mon ostéopathe est au Registre et le vôtre? Mon ostéopathe est au Registre et le vôtre?