> LE ROF > Rôles et missions > Présentation

Présentation

Le Registre des Ostéopathes de France est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et son décret d'application du 16 août 1901. Cette association nationale à vocation ordinale a pour but de promouvoir  l’éthique, la déontologie et l’expertise.

Il regroupe les personnes autorisées à user du titre professionnel d'ostéopathe en France, qui font un usage professionnel exclusif du titre d'ostéopathe en France ou à l'étranger et s'engagent à respecter les règles définies par l'association.

Il veille au maintien, des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l'exercice de l'ostéopathie et à l'observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par son Code de déontologie.

Le R.O.F. est certifié par Afnor Certification qui lui a délivré le label Quali'OP (Qualité des Organisations professionnelles).

Non, au conflit d’intérêtsLe Registre des Ostéopathes de France n'a pas de conflit d’intérêts ni avec les syndicats, ni avec les établissements de formation ou tout autre organe délibérant d'une association regroupant des ostéopathes.

Cela lui confère une position de transversalité et d'intégrité au sein du Paysage Ostéopathique Français.

Son siège social est établi : 8 rue Thalès, 33692 MERIGNAC Cedex.

Dernière modification le 29-01-2016 à 10:09:44