Réponses à vos questions

Dernière modification le 12-06-2012 à 12:53:02
  • Les questions
  • Qu'est-ce qu'un ostéopathe compétent ?
    Tout d'abord, votre ostéopathe doit être habilité à user du titre d'ostéopathe et être inscrit à la DDASS de son département d'exercice. Pour justifier de son inscription à l'ARS(anciennement DDASS), il doit pouvoir vous fournir son numéro ADELI.
    Le code ADELI pour les ostéopathes exclusifs est 00 (c'est à dire numéro du département puis 00 puis 5 autres chiffres).
    Ensuite, afin de pouvoir exercer l'ostéopathie de manière holistique et de maitriser toutes les techniques de mobilisation (articulaires, myo-fasciales, viscérales et crâniennes),votre ostéopathe devra avoir suivi un cursus long des plus complets. Vous pouvez pour cela vous référer à son école de formation et notamment à son nombre d'heures de formation dans les différents domaines.
    Enfin, de par son règlement intérieur et ses statuts, un ostéopathe membre du Registre des Ostéopathes de France a une formation d'au moins 4000 heures et respecte notamment «la norme de compétence de l'ostéopathe 2004».
    Le Registre des Ostéopathes de France est aussi la seule organisation labellisée AFAQ AFNOR, ce qui garantit le respect de ses procédures. En vous adressant à un ostéopathe D.O.M.R.O.F., vous avez l'assurance de vous diriger vers un praticien correctement formé.




TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.