Le nouveau Conseil national du R.O.F.
[ 30-10-2012 ]

Le Registre des Ostéopathes de France n'a jamais tiré sa légitimité ni sa force de l’égo de son seul Président mais des débats de sa structure.
Le Registre des Ostéopathes de France n'a jamais eu besoin de suivre les choix de ses présidents successifs, tant ceux-ci se sont naturellement imposés par des décisions prises collectivement.

Sachant la volonté commune du Conseil national de faire progresser la cause ostéopathique, Guy VILLEMAIN a pris la décision de ne pas renouveler son mandat de président.

Il a tenu néanmoins à aviser l'assemblée générale du R.O.F. de ce choix purement personnel, et a reçu une très longue ovation particulièrement méritée, compte-tenu de l'importance et de la valeur du travail qu'il a accompli.

Lors du Conseil national qui s'est déroulé à l'issue de cette assemblée qui se tenait aux Sables d'Olonne le 20 octobre 2012, François OTTAVI MENAGER, membre du Conseil national depuis quatre ans, a été élu président du Registre des Ostéopathes de France à l'unanimité des membres présents.

Conscient de l'énorme travail accompli par son prédécesseur, qui n'a cessé de promouvoir la transversalité d'une institution à vocation ordinale, prônant les valeurs d'éthique, de déontologie et d'expertise, François OTTAVI MENAGER a affirmé vouloir poursuivre l'œuvre de Guy VILLEMAIN. 

Le Conseil national lui a fait part de toute sa confiance afin d'accorder à la médecine ostéopathique la place qu'elle mérite. 

Voici la nouvelle composition du Conseil national : 

 Président :  

François OTTAVI MENAGER,  

Secrétaire général :  

Pascal BERNARD,  

Trésorière :  

Magali PERIS,  

Vice-présidents : 

Alexandre BONNET 

Guy VILLEMAIN