Prise en charge de l'Ostéopathie

Le Registre vient d’actualiser la liste des mutuelles santé et des assurances complémentaires santé qui prennent en charge les actes d’ostéopathie. C’est à ce jour la liste la plus complète consultable sur internet.

Bien sûr, ce fichier n’est pas exhaustif, 2 points sont remarquables :

  • Le nombre toujours croissant d’organismes prenant en charge l’ostéopathie, prouvant si besoin était, la place prépondérante occupée par l’ostéopathie
  • Autant que faire se peut nous avons étoffé un peu plus la palette des renseignements concernant les prises en charge. N'oublions pas que la loi du 14 juin 2013 de sécurisation de l’emploi va généraliser la couverture complémentaire santé à tous les salariés à compter du 1er janvier 2016. Ainsi, le monde de la complémentaire santé proposera les offres dites"collectives" et les offres dites "individuelles" qui concerneront bientôt les seuls travailleurs non salariés (TNS) et les retraités.

Vous pouvez consulter cette liste sur notre site internet , dans l’onglet Grand Public puis les mutuelles qui remboursent l'ostéopathie ou bien télécharger le fichier pdf mis à disposition.