Le R.O.F. renouvelle ses conseillers inter régionaux

Les Conseils Inter Régionaux (CIR) sont les instances disciplinaires de première intention en relation et en adéquation avec le code de déontologie du R.O.F.. Ils exercent notamment le pouvoir de conciliation et sont une des spécificités de notre association à vocation ordinale dont les 3 piliers sont : Ethique, Déontologie et Expertise. Cet ensemble nous distingue des syndicats.

Sous l’impulsion de Guy Villemain, ancien président du Registre des Ostéopathes de France, ces structures ont pris leur véritable dimension, et leur reconnaissance va bien au delà du R.O.F. et du monde de l’ostéopathie.

Nombre de nos conseillers interrégionaux poursuivent une formation d'expert judiciaire, ceci n’ajoutant que plus de garantie et de valeur aux CIR.

  • Chaque ostéopathe DOMROF s’engage sur l’honneur à respecter le Code de déontologie du Registre des Ostéopathes de France,
  • Chaque patient ou tout tiers peut saisir le Conseil interrégional en cas de litige et des sanctions peuvent être prononcées,
  • Par ce pouvoir de conciliation, les Conseils interrégionaux permettent de garantir la sécurité du patient et de préserver de bonnes relations entre confrères.

C'est ce qui nous donne notre légitimité et nous rend unique.