Le Registre des Ostéopathes de France insiste sur l’importance d’une déontologie pour les ostéopathes

01-10-2013

Le procès aux assises de  Paris de Pierre PALLARDY a lieu actuellement. Il est l’occasion pour le Registre des Ostéopathes de France, de rappeler à Madame le Ministre de la Santé l'urgence de reconnaitre et légaliser un Code de déontologie des ostéopathes.



Fort de 95 articles, dont la vocation première est d'offrir à ses patients la sécurité nécessaire à toute intervention pour leur bien être, le Code mis en place par le Registre depuis plus de dix ans préconise notamment dans son article 4:

“l’ostéopathe doit observer à l’égard de ses patients une attitude empreinte de dignité, d’attention et de réserve. Il doit s’abstenir de toutes relations ou déviances à caractère sexuel avec eux.”

Le Registre des Ostéopathes de France souhaite et oeuvre depuis de nombreuses années pour la mise en place d’une surveillance et d’une autorité de contrôle de cette déontologie par les pouvoirs publics.

 Il est désormais urgent d'agir, loin des intérêts et de l'inertie voulue par certains qui se définissent comme professionnels de santé, dès lors qu'ils ne peuvent ignorer les bienfaits d'une médecine plébiscitée par les Français, car respectueuse de leur personne. 

Ce communiqué de presse a été envoyé à différents médias.

Vous pouvez aussi revoir l'intervention de François OTTAVI MENAGER, président du R.O.F. à ce sujet lors de l'émission 66 minutes diffusée sur M6 le 29 septembre 2013 (à partir de la 29ème minutes).


Voir toutes les actualités

TROUVER UN OSTÉOPATHE
près de chez vous

Sélectionnez un département

(+) de critères
En composant ce Numéro vert, vous pourrez obtenir des renseignements sur l'ostéopathie, les coordonnées d’ostéopathes membres du R.O.F. près de chez vous.
Appel gratuit depuis un poste fixe.