LE ROF S'EXCUSE AUPRES DE L'IDHEO
[ 08-11-2010 ]

Suite à  l'envoi des résultats du tableau des écoles, le ROF a reçu un courrier du Directeur d'IdHEO, Stéphane NIEL, nous informant de sa colère et de sa surprise à  la lecture des résultats.

LE ROF S’EXCUSE AUPRÈS DE L’IDHEO

Suite à l’envoi des résultats du tableau des écoles, le ROF a reçu un courrier du Directeur d’IdHEO, Stéphane NIEL, nous informant de sa colère et de sa surprise à la lecture des résultats.

Le conseil national actuel, assumant les erreurs du conseil national passé, reconnaît son erreur quant à la présentation du bulletin de vote. En effet, l’IdHEO a renvoyé en temps et en heures son cursus de formation et ces informations n’ont pas été mises en évidence sur le bulletin (surlignage, position haute du bulletin de vote et volumes horaires).

Ainsi, l’enseignement à l’IdHEO Nantes est de 4324H dont:

  • 1388 heures pour la sphère musculo-squelettique
  • 562 heures pour la sphère crânienne
  • 532 heures pour la sphère viscérale

Les diplômés d’IdHEO répondent donc aux critères requis pour adhérer au ROF.

Nous présentons donc nos excuses à la Direction, à l’ensemble du corps professoral de l’IdHEO ainsi qu’à tous les étudiants de cette école.
Nous présentons ces mêmes excuses aux CSOF.

Pour mémoire, ce vote n’a pour but que de simplifier les démarches d’admission des postulants au Registre des Ostéopathes de France, en les dispensant de nous fournir l’attestation du nombre d’heures de formation. Ce vote ne préjuge donc en rien de la qualité des écoles, ce n’est pas notre rôle.

A travers ces échanges, nous avons pris conscience qu’il est urgent de modifier ce procédé. Nous réfléchissons aux solutions à apporter.

Nous espérons que cette erreur n’entachera en rien les bonnes relations que nous avions jusqu’ici avec l’IdHEO et le CSOF.


Le Conseil National.