Quand vos cotisations font avancer l’ostéopathie !
[ 27-11-2017 ]

Pour la première fois, nous décidons de publier à tous une communication sur l'appel à cotisation. Cette année vous l'avez compris, va être marquée par de grands changements et nous souhaitons que chacun puisse y contribuer. Voici donc le texte d'appel à cotisation :

Nous sommes en pleine période d'appel à cotisation et vous recevez dans votre boîte aux lettres, en ce moment même, notre courrier. Comme chaque année vous devez probablement vous poser la même question : Ai-je envie de réadhérer ou pas ? Je me réengage ou pas ? Cette question est légitime et nous savons qu'une cotisation est un investissement. L'année dernière vous vous disiez sûrement que votre cotisation allait servir à affirmer nos valeurs, à montrer au monde ostéopathique que nous sommes attachés à une ostéopathie qui ne perd ni sa philosophie, ni son éthique.  

Vous aviez raison... et cette année encore, votre cotisation va faire fonctionner notre belle institution et lui permettre : 

D'être le refuge de patients démunis qui cherchent des solutions à leur problème avec un ostéopathe.  

D'être le lieu de conciliation dans des différends qui opposent nos confrères. 

D'être l'association qui défend l'ostéopathie face à des thérapeutes sans scrupules qui usurpent notre titre si chèrement acquis.  

D'être la forteresse de la philosophie ostéopathique tant mis à mal par des lobbyings privés, plus attirés par l'argent que par notre art.  

D'être simplement comme le disait le fondateur du Registre des Ostéopathes de France, Robert Perronneaud Ferré :  la "Maison des ostéopathes". 

 

Mais en 2018, votre cotisation va permettre bien plus !  

 

A l'issue de la réunion au Ministère de la santé le 4 septembre dernier, "votre" R.O.F. a été reconnu comme étant l'interlocuteur privilégié par ce même Ministère. Nous voulons transposer à l'ensemble de la profession nos valeurs : l'éthique, la déontologie et l'expertise.

Le travail est immense, mais cette année, plus que nulle autre, il semble réalisable. Soyons clairs, le chemin n'est pas facile, et votre aide nécessaire. Le nombre d'adhérents est un argument de poids dans les discussions.

Vous êtes la force de notre structure.

Nous avons toutes et tous notre rôle à jouer dans la construction de notre profession.

Même si vous n'avez pas la possibilité d'assister aux réunions régionales, ou à l'Assemblée Générale et que vous vous considérez comme faisant partie de cette majorité silencieuse, par votre engagement, vous détenez le droit privilégié de pouvoir vous exprimer.  

 

Vous engager dans cette nouvelle année avec nous,  

 

C'est vous engager dans la création d'une profession ! 

C'est vous engager dans notre volonté d'un meilleur contrôle de notre profession ! 

C'est vous engager dans la création d'une Haute Autorité de l'Ostéopathie (HAO) ! 

C'est vous engager dans une déontologie opposable à toute la profession ! 

C'est vous engager à pérenniser notre art, pour que les futures générations d'ostéopathes aient la même liberté et le même bonheur que nous avons dans notre pratique aujourd'hui ! 

En vous engageant cette année, au sein de la Maison des ostéopathes, vous permettez à votre profession et à ses valeurs de grandir d'un pas de plus.  

Le Conseil national et les assistantes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous faciliter les démarches de cotisations. 


Ensemble, portons l'avenir de l'ostéopathie !

 

Le Conseil national