La transparence est le premier pas vers l'union
[ 24-11-2017 ]

Depuis quelques temps nous vous informons que le Registre des Ostéopathes de France a lancé le projet de création d'une Haute Autorité de l'Ostéopathie (HAO)

Cette construction de la profession a comme moteur des femmes et des hommes élus pour représenter les intérêts de leurs adhérents. Conscients que nous allons devoir fédérer pour réussir, et que trop souvent dans le monde ostéopathique des intérêts privés cachés ont primé sur le bien général, nous avons décidé de ne rien occulter !  

 

Nous sommes la première et la seule association professionnelle en ostéopathie à publier pour chacun des membres de son conseil d'administration une déclaration publique d'intérêts (DPI) : https://www.osteopathie.org/conseil.html

 

Notre jeune équipe, récemment renouvelée n'a rien à cacher, pas de conflit d'intérêts avec des écoles, des laboratoires, des sociétés d'audit ou de conseil, etc...


Notre seul objectif ? Le vôtre, celui d'une profession saine, où l'éthique et la déontologie priment sur les intérêts privés.


Le but de cette démarche ? Elever notre art vers une profession de santé afin de protéger nos patients et les générations futures d'ostéopathes. 

 

Nous encourageons les autres associations ou syndicats à réaliser cette même démarche afin d'assainir les instances de la profession pour redonner confiance à cette majorité d'ostéopathes silencieuse (de près de 25000 praticiens) qui ne sont pas encore représentés.

 

L'union des ostéopathes pour parler d'une seule voix passe aussi par la confiance mutuelle, elle se mérite. 

 

Ensemble portons l'avenir de l'ostéopathie.

 

 

Le Conseil national