Disparition Axel KAHN
[ 12-07-2021 ]

C’est avec une infinie tristesse que les professionnels de santé ont appris le décès du professeur Axel Kahn, emporté par un cancer le 6 juillet, à 76 ans. Gravement malade, il avait annoncé le 11 mai dernier son retrait de ses fonctions de Président de la Ligue contre le cancer, qu'il assurait depuis 2019.

Homme rayonnant, travailleur infatigable, il a effectué un parcours professionnel impressionnant, accumulant les fonctions et les titres et donnant une dimension exceptionnelle à tout ce qu’il entreprenait.

S’il faut en retenir un seul, nous faisons le choix de ses travaux de recherches sur le génie génétique et la thérapie génique. Enfin la période, de 1992 à 2005, pendant laquelle il a été membre du Comité Consultatif National d'Ethique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE).

En effet, Axel Kahn, humaniste convaincu et militant, restera jusqu’à la fin de sa vie la référence de cette véritable science de la Morale.
 
C’est à ce titre que le Registre des Ostéopathes de France, endeuillé par sa disparition, souhaite lui rendre l’hommage qu’il mérite.

L’Ethique restera toujours pour le ROF une réflexion fondamentale, lui permettant de faire vivre ses valeurs, d’établir ses devoirs et de fixer le cadre de ses pratiques professionnelles.

Merci Professeur Axel Kahn.
 
Le Conseil national 
Le Comité Consultatif d'Ethique