Communiqué R.O.F.
[ 17-01-2022 ]

À l’occasion des 20 ans de la reconnaissance de l’ostéopathie par la Loi dite Kouchner promulguée le 4 mars 2002, le Registre des Ostéopathes de France (R.O.F.)  a invité plusieurs associations socio-professionnelles du monde ostéopathique français à se retrouver le 12 janvier à Bordeaux.  


Ensemble, nous avons vécu une journée formidablement riche et constructive !  





Sur le plan humain d’abord...  

Rassemblés, confiants, spontanés, les responsables présents ont développé avec respect et considération, l’expression des succès et des difficultés rencontrés par l’ostéopathie depuis 2002, ainsi que de ses questions pour le futur… Sans nécessité absolue de détailler quoi que ce soit, ce rassemblement a, assurément et unanimement, exprimé la sincère volonté d’approfondir d’une manière efficiente les pistes proposées par tous les participants.   

Ces échanges fructueux laissent entrevoir le champ des possibles vers des actions qui rassemblent.  

D’un point de vue plus modélisé ensuite…  

Chacune des structures possède des talents et des compétences reconnues.  

La maitrise de nos outils ne doit pas être galvaudée mais, bien au contraire, mise en valeur.  

« C’est dans la mutualisation de nos qualités que nous pourrons rendre service à l’ensemble de la communauté ostéopathique »  

Pour la définition de nos objectifs enfin…  

Cette initiative a révélé, pour chacune et chacun, l’irrépressible envie de prolonger cette nouvelle et fantastique dynamique qui venait de se créer.  

Dans le prochain temps, il est apparu évident qu’il était souhaitable de la compléter avec la participation de celles et ceux qui n’avaient pu se libérer pour être parmi nous, mais aussi en l’élargissant aux courants ostéopathiques plus ciblés.  

La dynamique collective, d’universalité et de synergie, sera exprimée par un passage de témoin permanent voulu et accepté par tous, pour les futures rencontres. 

Le Registre des Ostéopathes de France remercie l’Association Française d’Ostéopathie., la Fédération nationale des Etudiants en Ostéopathie, Ostéopathes de France, pour leur participation, accompagnés par Bruno DUCOUX DO MROF, pour le partage de ses sages expériences et Armand GERSANOIS Premier vice-président de la CIPAV pour son communiqué …  

La FédEO sera le prochain relais de ces rencontres engagées pour une réflexion productive pour les prochaines années…  

  

Ensemble, portons l’avenir de l’ostéopathie !  

Le Conseil national