Pierre TRICOT et Bruno DUCOUX intervenants au Colloque 2019
[ 15-02-2019 ]

Le monde Ostéopathique est riche de quelques « grands », enseignants, chercheurs ou autres acteurs de l’élaboration de notre art et de nos pratiques.  

Indéniablement, Pierre TRICOT est de ceux-là et nous aurons l’immense plaisir de l’accueillir et de l’écouter le 16 mars prochain à Lyon.  

« Tombé en Ostéopathie » dans les années 70, il est aujourd’hui mondialement reconnu pour son travail à la fois en tant qu’enseignant de l’Approche Tissulaire, et en tant qu’infatigable chercheur de tout ce qui représente les racines de l’Ostéopathie.  

Membre fondateur de l’Académie d’Ostéopathie, créateur de la revue Apostill, premier traducteur des œuvres de Still, il travaille sans relâche sur les textes fondamentaux de notre profession, recherchant inlassablement à mieux comprendre et à dénicher la source de notre art.  

Cette œuvre de transmission se poursuit depuis plus de 25 ans dans ses enseignements autour de la palpation et de l’approche tissulaire.  
Pierre TRICOT est de ces enseignants qui donne confiance, autorise et révèle ; à soi-même, à la perception et enfin à l’Ostéopathie tout entière.  

Nous sommes très fiers de vous inviter à le découvrir ou le re-découvrir.  

Pierre nous parlera de son parcours, de ses recherches et de ses découvertes autour de la Perception.

Pour en savoir plus :

Pierre TRICOT

 

Bruno DUCOUX est lui aussi un infatigable chercheur.  

De ceux qui défrichent de nouvelles voies, cherchent à comprendre, à donner du sens et à transmettre.  

Il crée inlassablement des ponts, entre les continents, les techniques et les approches, tout en étant profondément ancré dans l’essence même de l’Ostéopathie. 

Lui qui fut l’interprète de Viola Fryman, John Upledger, Jim Jealous, Zachary Comeaux, il est aujourd’hui un enseignant et un conférencier international, intervenant aux Etats-Unis, au Canada, en Russie et bien sûr en Europe. 

Son chemin de vie l’a porté à la recherche de l’origine des choses.  

Il se dit lui-même « explorateur au cœur de la conscience ». 

Ainsi l’intégration émotionnelle en Ostéopathie, le travail en périnatalité et en maternité, puis la pratique en milieu aquatique sont au cœur de sa pratique et de ses enseignements. 

Bruno nous parlera du Ressenti, où comment nous passons de la perception à la connaissance, et comment il est possible de développer et d’accompagner cet apprentissage. 

Pour en savoir plus :

Bruno DUCOUX

Les chemins de Pierre TRICOT et de Bruno DUCOUX se sont croisés et entremêlés à de nombreuses reprises. C’est une grande chance pour nous de les réunir tous les deux autour du thème de la perception. 

Nous vous convions donc à un grand moment d’Ostéopathie à partager !


Dernière Minute : LE COLLOQUE 2019 AFFICHE DÉJÀ COMPLET !

Un immense MERCI à tous les inscrits pour leur enthousiasme et leur réactivité.

Vous voulez absolument participer et n’avez pas votre billet ?

Afin de trouver la solution la plus pertinente, nous avons besoin d’évaluer le nombre de personnes intéressées. Vidéo-diffusion en direct, en différé ou autre, nous vous contacterons dès que possible pour vous proposer une solution alternative à moindre coût.

Inscrivez-vous sur notre liste d’attente : Nous cherchons activement comment pousser les murs ! Inscriptions sur le weezevent 

Billetterie Weezevent